Nintendo DS street marketing

L'opération date de Décembre 2009, mais n'est en rien inintéressante !!!

Pour faire la campagne de communication du jeux "Brain trainer" en période de Noël,  Nintendo a choisi d'investir les toilettes des grandes surfaces plutôt que les médias traditionnels.

Grâce à de multiple stickers, la marque a redécorée les murs des WC en un jeux de mots fléchés géant symbolisant la thématique du gameplay.

Le résultat est distrayant et valorise tout l'aspect créatif et ludique de la marque, à vous de juger !



Buzz flashmob façon BEM


Le 6 mai 2010 la BEM (Bordeaux management school) a réalisé une performance jamais vue.

Plus de 400 étudiants de la BEM ainsi qu'une centaine de collaborateurs du groupe ce sont réunis dans les rues de Bordeaux pour créer une véritable marée humaine en mode Teletubbies pour promouvoir leur école.

Le résultat est surprenant, tout ça agréablement accompagné par la musique "banquet" du groupe Bloc Party.



A quand un évènement SUPDEPUB ?

Titanic en 3D pour 2012

Titanic, le célèbre film de James Cameron au 13 oscars, va pouvoir lui aussi bénéficier de l'animation 3D en Avril 2012.

Cette évènement qui coïncide avec le centième anniversaire du drame, coûtera la bagatelle de 15 milliards de dollars, et permettra à tous les fans de Léonardo Dicaprio de le côtoyer plus près que jamais...


Ça promet...

sources : , http://www.google.frhttp://top-buzz.com

Campagne ANTI TABAC

Bien que très profitable à la croissance d'un pays, le tabac est avant tout l'une des premières causes de mortalité dans le monde.

Pour diminuer la consommation de tabac, tous les moyens sont bons, et le gouvernement Japonnais le sait très bien :



Chez nos amis Allemand, on n'est pas beaucoup plus inventif mais regardez le résultat :


Alors, vivement 10h qu'on s'en grille une ?
Pour arrêter de fumer, la meilleure solution c'est encore de ne pas commencer...

Buzz réchauffement de la planète

L'agence de communication américaine "Ogilvy New York", a mis en place une forte opération de sensibilisation sur le réchauffement climatique.

Elle a installé des ours blancs en plastique au dessus des bouches d'aérations du métro New Yorkais, qui par transfert d'air chaud et d'air froid se gonflent puis meurent une fois le métro passé.

Voici la vidéo : 


Le message de cette campagne est simple et il s'adresse aux habitants des grandes métropoles : plus les gens prendront le métro, moins la planète se réchauffera !!!

Merci le Street Marketing !

Red Bull Threestyle

 L'enseigne Red Bull mondialement connue, bien que récemment arrivée en France (fin 2007), connaît un engouement sans précédents sur la scène internationale.
La boisson énergisante née en Autriche en 1987 à fait sa réputation grâce à un ingrédient naturel, "la taurine".
 "Le taureau rouge" est l'emblème de la marque, il symbolise autant l'ingrédient unique que l'image de marque souhaité par l'annonceur : la force du taureau dans une boisson.

 La marque devient très vite la référence en terme de boisson énergisante sur la planète. Surfant sur sa notoriété rapide, la marque Red Bull organise des évènements spectaculaires alliant performance sportive et sport extrême.

Une communauté Red Bull vient à se créer, et les évènements associés à la marque évoluent.
Actuellement l'entreprise Red bull est sur le point d'organiser à Bordeaux la qualification pour l'évènement musical mondial : The Red Bull Threestyle.


Cette compétition est née aux US, elle rassemble des DJ pros et amateurs pour un affrontement à grand coup de platine et de Mix.









L’évènement Red Bull aura lieu le 16 Octobre 2010 au BT59 à partir de Minuit, alors venez nombreux !


Sources : http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Eventhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull

Nouveau concept de vente chez Burberry







Le 21 Septembre dernier , Burberry a organisé un défilé d'un nouveau genre : le Burberry Retail Theater. Ce concept inventé par la marque, est lié également à l'entreprise American Verizon (leader des télécommunications aux Etats Unis).
Ce nouveau concept de vente a permis de mettre aux vues de tout le monde la dernière collection de vêtements de la prestigieuse marque. Pour ce faire la marque a mis en place un évènement réservé à un petit groupe de privilégiés tout en le diffusant par le biais d'Internet. 
Là où le principe est innovant c'est dans l’accessibilité des différents produits qui peuvent  être achetés juste après le défilé, soit sur internet pour le grand public soit par des Ipad sur le lieux du défilé. Après 5 retransmissions en live ceci exprime sûrement une nouvelle manière de commercialiser des  produits.
A quand le nouveau  défilé de Burberry ?


Burberry Retail Theater