Qu'appelle t-on un "Buzz" ?

Histoire du Buzz
 Le terme « Buzz » est assez récent puisqu’il date de l’apparition des nouvelles technologies de l'information et de la communication pendant la crise du "Fordisme" en 1970.

Définition et forme du Buzz

 Également appelé « Marketing Viral », le Buzz est surtout employé pour la diffusion d’un message publicitaire sur internet.
Lorsque l’on fait du « Buzz », cela signifie que l’on fait du bruit autour d’un produit (d’une idée, d’une marque) pour sensibiliser l'attention d'un public, le plus large possible.
Grâce à l'évolution des technologies de l'information et de la communication, les "Buzz" se développent et deviennent de plus en plus complexes.


Aujourd'hui, le Buzz 


Chaque type de média possède des techniques de "Buzz" qui lui sont propre, mais la finalité reste la même : créer une intrigue chez le consommateur pour l'inciter à se renseigner sur le produit ou le service en question.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire