Heineken : sacrifierez vous une soirée de Champions League pour un concert ?




La marque Heineken a encore créée un fort buzz en utilisant une campagne de street marketing.

Nous sommes en Italie, à quelques minutes du coup d'envoi "Real Madrid vs Milan AC" en Champions League.
Partout en Italie et en Europe, cet évènement sportif va être l'un des plus regardés de l'année 2009.
qu'est-ce qui à pu influencer autant de mordus du foot, à venir voir un orchestre le jour du match de l'année ?


La campagne marketing de la marque Heineken :

Heineken, avec l’Agence JWT Italie, a mis en place une opération assez incroyable.
Avec l’aide de complices, la marque à réussi à persuader des centaines de passionnés du ballon rond à ne pas regarder le match chez eux, mais bien au contraire, les a invité à partager un moment tendre avec leur famille devant un orchestre des plus banals.
A aucun moment, l’invité ne se doute que la marque Heineken se cache derrière tout ça, l’effet buzz sera des plus satisfaisant.

Au moment où le concert débute, le match n’a toujours pas commencé mais les joueurs sont quasiment prêts à rentrer sur le terrain.

Après 15 minutes de concert, tous les fans regrettent déjà leurs engagements et ne pense qu’à une chose, quitter ce concert et aller voir le match.

Tout à coup, la musique change de rythme et c’est l’hymne de la Champions League qui est joué. Derrière les musiciens ce tient un écran géant, il s’allume, et…le match commence !!!




Résultats pour cette campagne :
La marque a réussie à accroître son capital sympathie auprès des consommateurs de la bière Heineken.
Elle à le mérite d’avoir créée un évènement convivial qui à réuni des centaines de personnes dans la joie, ce qui va faciliter la vente de leur produits.
Enfin, le clip vidéo a été repris par beaucoup de personnes sur la toile, ce qui augmente un peu plus encore leur notoriété.



Pour plus d'informations sur les différentes campagnes de communication de la marque Heineken, rendez-vous sur ce lien:



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