Microsoft bat des records avec Halo Reach

Un budget de promotion supérieur à 6,5 millions de dollars, des ventes et des produits dérivés de plus de 1,7 milliard de dollars... Pour sa sortie mondiale, Microsoft n'a pas lésiné sur les moyens pour rendre attractif son dernier jeux vidéo: Halo Reach. Le 14 septembre dernier, Microsoft a donc lancé la plus grande campagne de lancement de son histoire dans les jeux vidéo.

Petit rappel pour les néophites: Halo, c'est la plus grosse licence de Microsoft en jeux. Le plus gros objectif de vente, le plus gros investissement marketing...

Juste un repère : A sa sortie, Halo 3 avait rapporté 170 millions de dollars le premier jour, 300 millions la première semaine. Au moins autant qu'Avatar.

Le programme de la campagne en France, qui s'effectuera en deux vagues (une qui a déja eu lieu au lancement et l'autre fin novembre) s'organise autour de:
- Un spot TV qui a coûté plusieurs millions d'euros
- Une campagne web de vidéos et de bannières
- Une page Facebook
- Plusieurs annonces dans la presse magazine
- Une présence en radio sur NRJ à travers un affrontement entre l'équipe du 6-9 et celle de Cauet
- Un concours de cosplay,
- Un très gros budget pour la promo en magasin (PLV géantes...).

C'est ainsi que le jeu "Halo: Reach", dernier opus de la saga "Halo", en exclusivité sur les consoles Xbox 360 de Microsoft, a pris la première place du box office de l'histoire du jeu vidéo. Halo: Reach a généré 200 millions de dollars de recettes le premier jour de sa sortie en Europe et aux Etats-Unis, un record. Soit plus de 3 millions de boîtes écoulées en une seule journée.

Source : http://www.lexpansion.com
                http://www.xbox.com



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